Livre d'or

M. HACHE - YVELINES (78)

"Mon épouse et moi-même avons fait l'acquisition  d'une maison ancienne. Mon épouse connaissait déjà le procédé Mur-Tronic qui nous semblait pouvoir répondre à nos attentes au regard de l'état de conservation de la maison. Nous avons donc fait appel à Monsieur LE LANCHON pour établir un diagnostic au cours d'un premier rendez-vous. Un appareil de puissance adaptée nous a alors été proposé et a été installé.

Après 6 mois de travaux, de nouveaux tests concluants ont été effectués et nous ont permis de finaliser la rénovation en prenant en compte les conseils avisés de la société ARPPA sur les matériaux à privilégier et leur mise en œuvre dont un enduit de finition spécifique."

HERRMANN – YVELINES (78)

1 appareil de 15M de rayon d’action 

J’habite l’Etang la Ville et ce secteur est un secteur très humide où les maisons souffrent de remontées humides dans les murs avec des apparitions de salpêtre à l’intérieur et à l’extérieur.  

Nous avons fait plusieurs tentatives de rénovation de nos peintures avec différents procédés « miracles »… en vain.

Sur la recommandation d’un ami, Mr LE LANCHON de la Sté ARPPA est venu constater les signes d’humidité et, en faisant quelques prélèvements, le taux élevé d’humidité dans les murs.

Il m’a conseillé le MUR TRONIC qui, après quelques mois de présence chez moi et de nouvelles mesures, force a été de constater que le taux d’humidité avait très fortement baissé. J’ai pu alors, refaire mes peintures intérieures lesquelles, à ce jour, et après près de 10 ans, sont toujours en très bon état. Il en a été de même pour mes murs extérieurs (j’ai pu procéder au ravalement des façades) où  les cloques des murs provenant du salpêtre ont disparu et ne sont toujours pas revenues.

Autres avantages non négligeables, cet appareil est discret et son installation ne nécessite aucuns travaux. 

L. LE PROVOST, pour la SCI des Prêcheurs et du Gué.

1 appareil de 12,50M de rayon d’action
1 appareil de 7,50M de rayon d’action

Cher Monsieur,


Nos immeubles étant en effet situés, comme vous le savez, dans une zone naturellement soumise aux phénomènes de remontées capillaires - l'appellation "rue du gué" n'étant pas étrangère à cet état de fait - nous avons pu constater que la pose des appareils "mur-tronic" dans chacun de nos bâtiments a contribué en 18 mois, à un très net assèchement des murs structurels, le taux d'humidité initial anormalement élevé (13%) passant ainsi à environ 5% en moyenne.

Je ne puis par ailleurs que louer à la fois votre disponibilité, votre professionnalisme et vos précieux conseils.
Nous avons, comme je vous le disais, chaudement recommandé ces derniers mois vos produits à des voisins qui sont soumis au même type de problème.

Je ne puis donc que recommander votre société.

Veuillez agréer, cher Monsieur, l'expression de notre distinguée considération.

C. HELLER – ROUEN (76)

1 appareil de 7,50M de rayon d’action

10 ans que notre maison... et ses murs ... sont protégés par "mur-tronic". Une qualité de vie transformée pour toute notre famille avec des murs qui ne transpirent plus et ne se colorent plus de moisissures grisâtres. La technique du diagnostic a été professionnelle et efficace. L'installation rapide. Et comme prévu, nos murs se sont asséchés dans les mois qui ont suivis.... et le sont restés depuis ! Oui, le procédé peut rendre plus d'un perplexe ! Mais dans les faits le résultat est là… depuis 10 ans !!!!

J. et F. Ruthardt – CALVADOS (14)

2 appareils de 7,50M de rayon d’action

Depuis plusieurs années nous possédons deux de vos appareils. Nous voulons vous remercier de vos conseils et de l'efficacité de ceux-ci. Ils sont placés à la mer dans une maison fermée six mois de l'année. Depuis, nous n'avons plus d'odeurs de renfermé ni d'humidité que nous ressentions auparavant.