Traitement humidité (78) : mise en oeuvre

Une visite de diagnostic permet de constater l’ensemble des désordres et d’en déterminer leur origine.

La visite du sous-sol et du rez-de-chaussée nous permet d’étudier les soubassements, les matériaux et les enduits mais également d’étudier précisément l’état des murs : nature et forme des taches, type et hauteur des dégradations, présence ou non de sels minéraux.

A l’aide d’un géomagnétomètre nous mettons en évidence la présence de ces variations de champs électromagnétiques qui sont à l’origine des remontées capillaires.

MISE EN ŒUVRE

Le boîtier compact « MUR-TRONIC » s’installe à peu près à 80 cm au-dessus du niveau du sol (en sous-sol si celui-ci est général) et dans un endroit à peu près central pour que son rayon englobe bien la totalité du bâtiment.

Son action est sphérique, et même installé sur un terre-plein il va englober une cave partielle si cette dernière est située à proximité dudit terre-plein.

L’appareil « MUR-TRONIC » peut être encastré de manière totalement invisible (bâtiments publics, copropriétés), être simplement posé sur l’étagère d’un meuble ou encore installé dans un coffret fixé au mur (fourni par nos soins).

Lors de l’installation il convient d’éviter la proximité immédiate (moins de 2 mètres) d’importantes masses métalliques.

Conjointement à cette installation, des mesures d’humidité en profondeur seront pratiquées dans la maçonnerie à l’aide de la méthode du carbure de Calcium.

A l’aide de ce matériel nous mesurons le taux d’humidité des matériaux composants les murs à 15 cm de profondeur.

Grâce au Thermomètre Hygromètre électronique, nous relevons la température et le taux d’humidité de l’air ambiant.

B

Services de

Proximité

Nos coordonnées

Mur-Tronic ARPPA Distributeur

23 Avenue De L'Europe Immeuble « Le Newton »
78400 CHATOU

Tél. : 01 39 12 53 35
Fax : 01 39 62 25 54
Mobile : 06 03 51 07 43
Email : arppa@orange.fr
Siret : 42897535300031

Nous contacter

Nous situer