Le SENAT vote pour MUR-TRONIC

Le palais du Luxembourg, situé dans le 6e arrondissement de Paris - siège du Sénat français - fut construit au début du XVIIème siècle sur ordre de Marie de Médicis.

Soucieux de l’entretien de notre Patrimoine, le Sénat et son service de l’Architecture ont entamé une grande campagne de travaux. Des bâtiments provisoires de 4 000 m2 sont élevés dans la cour d'honneur du palais en attendant. Un restaurant libre-service est créé, la salle Clemenceau et l'ancienne chapelle de la Chambre des pairs sont restaurées, cette dernière devant devenir une salle multimédia. Les travaux visent également à faciliter l'accès des handicapés et l'évacuation du public en cas de sinistre.

Mais, comme tout bâti ancien – sans arase étanche aux fondations – le Sénat est victime de remontées par capillarité qui mettent en péril toute rénovation. C’est dans ce cadre que 3 appareils MUR-TRONIC ont été installés dans l’aile Nord par Monsieur Le Lanchon. Après un délai d’assèchement de plusieurs mois, les travaux de rénovation pourront être engagés en toute sérénité.